Daniel ANCRENAZ

Responsable Actions Caritatives

Juste 1 clic sur la photo pour les aider et les soutenir…..

L’association La Savoyarde est dotée d’une commission sociale. Les membres de notre association sont réunis autour de leur passion commune, la pratique du golf. Pour autant, nous avons à cœur d’apporter notre soutien à des actions sociales en faveur des défavorisés qui nous sont proches. Ce soutien s’est manifesté par le passé de différentes manières :

Nous avons passé du temps pour I.M.E. L’ESPOIR (Institut médico-éducatif)   avec des jeunes souffrant de troubles autistiques   pour leur faire découvrir la pratique du golf et surtout de vivre ensemble un vrai moment de partage et d’émotion.

Nous sommes venus en aide à nos ainés pensionnaire d’établissements spécialisés type EHPAD.

Nous avons apporté notre soutien à ARAMIS , une association localisée au CHU de Grenoble qui est engagée dans la lutte contre les cancers du sang.

Ces maladies nous touchant de près, dans nos familles, nos amis, nos connaissances, nous avons conscience que le combat que mène ARAMIS est aussi le nôtre. Notre contribution dans le domaine social est sans aucun doute modeste face aux enjeux sociétaux, mais cette dimension sociale de notre action est une valeur partagée au sein de notre association.

Elle est aussi un ciment précieux de notre cohésion et notre soutien est devenu pérenne, en effet, à chacune de nos manifestations de la Savoyarde, nous apportons une aide à des bénéficiaires de proximité installés sur notre territoire. 

Daniel ANCRENAZ


                      Année 2022

La Savoyarde solidaire envers l’UKRAINE.

 Nous ne pouvions pas rester insensibles aux évènements vécus et supportés avec courage par la population d’un pays agressé et proche de nous.

Face à ces familles déchirées, ces civils déportés, toutes ces victimes de la guerre, nous avons tous été marqué par cette situation humanitaire dramatique.

Nous tenions à témoigner notre soutien et notre sympathie à toutes ces personnes innocentes, en danger et en lutte pour leur vie.

C’est pourquoi, sur proposition de notre président, nous avons décidé lors de notre réunion du 9 mars 2022, d’octroyer un don de 1000 € via le secours catholique pour leur venir en aide.

Merci.

Daniel ANCRENAZ